Les animaux se masturbent
Les animaux gays, ça c'est sûr, on sait que ça existe. Les bonobos obsédés sexuels, adeptes de la fellation et du cunnilingus, on connaît. Mais qui pourrait me dire quels animaux sont onanistes ? Quels mammifères ont assez de sensibilité pour prendre du plaisir en se touchant les parties ? Sachant qu'en plus, la masturbation augmenterait peut-être la qualité du sperme, on est alors face à un besoin vital, une nécessité de la sélection naturelle.
"Les chiens, chats, lions, ours, et un certain nombre d'autres mammifères s'auto-stimulent avec leurs pattes avant. Le morse excité utilise ses palmes. Chevaux et ânes, dont les habitudes masturbatoires ont été particulièrement bien étudiées, font rebondir, glisser ou pressent leur pénis en érection contre l'abdomen. Les cerfs font la même chose. Le physiologiste Karl Friedrich Burdach a même décrit, au XIXe siècle, un phénomène ressemblant à l'éjaculation féminine chez les juments solitaires. Elles se frottent à n'importe quel obstacle et font jallir un liquide blanc et visqueux." Slate
En gros, les animaux ont longtemps été beaucoup plus tolérants que nos grandes civilisations en terme de plaisir solitaire. On trouve même des femelles orang-outans qui se confectionnent des godes à l'aide de lianes, tandis que les mâles s'amusent comme ils peuvent avec des feuilles, des morceaux de fruits ou autres. Dans le grand règne animal, les primates font assez souvent figure de masturbateurs zélés. Mais même les tortues et certaines espèces d'oiseaux et de lézards semblent se toucher. Reste à savoir quel rôle peut jouer la masturbation dans les besoins naturels des animaux et leurs rapports avec leurs congénères. La théorie du sperme de meilleure qualité prévaut, mais peu de recherches ont été faites sur le sujet. Surtout, demeure une question : la plupart des animaux onanistes ne finissent pas par l'éjaculation. Les chevaux, qui se masturbent parfois toute la journée, n'éjaculent presque jamais.
Sem comentários:
Enviar um comentário